Etape 5 – En plaine sous le signe de l’eau. Pas de montagne pour cette étape qui sera plutôt sous le signe de l’eau dans l’Aveyron.
Salles-Curan ➡︎ Saint-Cyprien-sur-Dourdou – 78 km – 1770 m D+

Pas de montagne pour cette étape qui sera plutôt sous le signe de l’eau dans l’Aveyron. Dès les premiers kilomètres, vous longerez et vous aurez une superbe vue sur le grand Lac de Pareloup. Une étape plus facile en dénivelé et présentant plus de portions de route que les autres étapes, elle vous permettra d’avancer plus facilement surtout après les 4 premières étapes. Vous passerez également dans de magnifiques petits villages et aux abords de plusieurs jolies cascades. Quelques panoramas remarquables à 360 degrés permettront de soulager vos jambes fatiguées avant d’arriver à Saint Cyprien sur Dourdou.
Pour les coureurs et coureuses qui auront fait l’intégral des étapes, vous pourrez vous dire avec quasi-certitude que vous serez finishers ou finisheuses du 1er Trail de France.

Départ et Barrières horaires :
– Départ à Salles-Curan le 13 juillet 2021 à 6h
– Arrivée à Saint-Cyprien-sur-Dourdou le 14 juillet 2021 à 6h30

Profil :

Etape 5 - Le Trail de France 2021

Pourcentage de routes : 44%  –  Pourcentage de sentiers : 56%

Points ITRA : 3 points ITRA

Consulter le règlement

Etape 5 – En plaine sous le signe de l’eau. Pas de montagne pour cette étape qui sera plutôt sous le signe de l’eau dans l’Aveyron.