Etape 3 – A la conquête du Ventoux. On reste dans la Drôme pour le départ de cette 3ème étape avant de passer dans le Vaucluse.
Buis-Les-Barronies ➡︎ Seguret – 72 km – 3360m D+

On reste dans la Drôme pour le départ de cette 3ème étape du côté de Buis-Les-Baronnies avant de vite passer dans le Vaucluse. Un site de départ qui affiche l’objectif en toile de fond : l’ascension du mythique sommet du Mont Ventoux. Avant cela il faudra faire quelques kilomètres pour se rendre à ses pieds, avec une ambiance totalement différente de la veille : le climat et les sentiers caillouteux typiques du sud seront aux rendez-vous. Vous traverserez quelques villages remarquables où il faudra lever vos yeux pour contempler avant de s’attaquer au Ventoux : une montée et un sommet avec une vue absolument dingue. Après la descente, il vous faudra encore quelques kilomètres pour rejoindre l’arrivée dans l’incroyable village de Seguret, l’un des plus beaux villages de France.

Départ et Barrières horaires :
– Départ de Buis-les-Baronnies le 11 juillet 2021 à 7h
– Arrivée à Seguret 12 juillet 2021 à 3h

Profil :

Etape 3 - le Trail de France 2021

Pourcentage de routes : 16%  –  Pourcentage de sentiers : 84%

Points ITRA : 3 points ITRA

Consulter le règlement

Etape 3 – A la conquête du Ventoux. On reste dans la Drôme pour le départ de cette 3ème étape avant de passer dans le Vaucluse.