Communiqué de Presse – Août 2020

Ils parlent de nous

Trail de France 2021 – nouvelle course par étapes

A l’été 2021, Trail the World crée l’événement trail par étapes en solo ou en équipe le plus incroyable de France : le Trail de France !

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Maud Debs et Frédéric Morand, tous les deux à l’origine de l’agence de voyages Trail the World, viennent d’annoncer la création d’un nouvel évènement : Le trail de France. Une course à étapes à travers 8 départements français prévue pour l’été prochain.

On ne sait pas encore où se dérouleront exactement les étapes de ce Trail de France (région PACA, Auvergne et Occitanie) mais les premières images dévoilées par Maud Debs et Frédéric Morand donnent déjà très envie. Les gérants de l’agence Trail the World viennent de dévoiler leur nouveau projet qui consiste en une course de six étapes de trail programmée la première quinzaine de juillet 2021.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Le Trail de France : l’événement Trail à ne pas manquer en 2021

En solo et en équipe, le Trail de France va être le plus long et le plus intense jamais organisé dans notre beau pays !

C’est une formidable opportunité pour découvrir la France autrement, et valoriser des territoires et des régions qui ne sont pas forcément les plus connus du grand public.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Un “Tour de France” avec des Étapes de 10 à 90 km

Le Trail se déroulera en 6 étapes, en 7 jours, dans différents départements et régions de France. Le parcours sera renouvelé tous les ans afin de découvrir toutes les régions de France.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

UN ÉVÉNEMENT D’EXCEPTION QUI VA CONTRIBUER À L’ATTRACTIVITÉ DES RÉGIONS

La France est déjà reconnue comme le pays du Trail : nous sommes le 1er pays organisateur de courses trail au niveau mondial et la première nation au monde pratiquant le trail avec plus d’1 million de coureurs.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Sports nature – France – Trail The World lance un nouvel événement phare à l’été 2021 : Le Trail de France !

“Nous souhaitons que des amis, des collègues se challengent sur un objectif commun mais aussi permettre à une personne seule de courir un des plus long trail de France. Et nous rajoutons une originalité : il pourra y avoir aussi des participations ponctuelles de traileurs.ses sur chaque étape !”

LIRE L’ARTICLE COMPLET

 

Un nouvel évènement trail pour découvrir la France différemment

Pour cette première édition, le trail qui doit débuter sur la première quinzaine de juillet se déroulera en 6 étapes sur 7 jours. Cela représente 380 kilomètres et 14 000 mètres de dénivelé positif. Plus de 30 communes sur huit départements et trois régions seront traversées. Par ailleurs, 9 parcs naturels et 7 GR seront empruntés

LIRE L’ARTICLE COMPLET