Frequently asked questions

    Expand/Close
  • How many bibs are there available?

    - 150 full solo bibs
    - 50 teams of 3 or 4
    - 100 bibs every day on our 6 stages

  • How many kilometres will I run?

    - If you run all 6 stages, you will run between 10 and 80 kilometres per stage.

    - If you are in a team of 3, you will run an average of 25 kilometres per day per person during the first 5 stages and 10 kilometres for the 6th stage all together.

    - If you are in a team of 4, you will run an average of 18 kilometres per day per person during the first 5 stages and 10 kilometres for the 6th stage all together.

  • Where are we going to sleep?

    All participants running the entire race will sleep at the start of each stage, i.e. 5 nights from 9th to 14th July 2021. All together in tents of 4 people shared between the team or between solo runners.

  • And what about Covid-19?

    This is one of our main concerns for 2021. Of course, we will monitor the evolution, the trends of the sanitary measures. What is certain is that the limited number of bibs and the particularity of our event will enable us to put in place sanitary and organisational measures and that everything will be planned ahead of time to deal with them if the situation is as it will be in the summer of 2020. However, the holding of the event will depend on the agreements of the institutions.
    In the event of cancellation by the competent authorities, you will have the option of postponing your participation for the next two years or being reimbursed according to the costs incurred by our event.

  • Is it possible to do a day stage in a relay team?

    No, the one-day stages are only accessible to people travelling alone.

  • Can we have GPX files of the event?

    GPX tracks will be sent to registrants in the weeks before the event. But they will not be online on our site for one simple reason: even though most of the course is on GR trails, there are small parts on private property to avoid certain roads, to add nice points of interest on the course.

  • How do I recharge my devices during the 6 days?

    We will try to offer power strips at several locations. However, it is advisable to be autonomous with external batteries in the event that recharging is not possible (lack of time, weather, lack of space, etc.).

  • If I am DNF by cut-off time on a stage, can I start the next day's stage?

    Unfortunately no, this is not possible. If you don't pass the time barrier of a stage, it means that your level of fatigue and/or capacity is no longer sufficient to go further, so start again the next day.

  • Can crew team could sleep in the tents on the runners' camp?

    No, the camp village is reserved only for solo and team participants who complete all 6 stages. But there is accommodation available in the towns where the camp will be.

  • Le Trail de France is a participative event?

    It is also something we dreamed of doing on an organisation as big as Le Trail de France. As runners, you will be the main actors of this event. We find it important to give you the floor and to involve you in some of our choices.
    ➡️ You will be able to vote from a list and make your contribution by choosing for all the participants:
    ✅ the welcome gifts
    ✅ the finishers gifts
    ✅ the prizes for the podiums,
    ✅ The starting music
    ✅ And more choices...

Send us a message

Foire aux questions

Voici des questions posées fréquemment sur notre événement

    Élargir/Fermer
  • Combien de dossards y a t-il de disponibles ?

    - 150 dossards solo intégral
    - 50 équipe de 3 ou de 4
    - 100 dossards à la journée sur les 6 étapes

  • Combien de kilomètres vais-je courir ?

    - Si vous courez l'ensemble des 6 étapes, vous courrez entre 10 et 80 kilomètres par étape

    - Si vous êtes en équipe de 3, vous courrez en moyenne 25 kilomètres par jour par personne pendant les 5 premières étapes et 10 kilomètres pour la 6e étape tous ensemble

    - Si vous êtes en équipe de 4, vous courrez en moyenne 18 kilomètres par jour par personne pendant les 5 premières étapes et 10 kilomètres pour la 6e étape tous ensemble

  • Où allons-nous dormir ?

    L'ensemble des participants courant l'intégralité de la course dormiront sur le départ de chaque étape soit 5 nuits du 9 au 14 juillet 2021. Tous ensemble dans des tentes de 4 personnes partagé entre l'équipe ou bien entre des coureurs solos.

  • Et le Covid-19 dans tout cela ?

    C’est une de nos principales préoccupations pour 2021. Evidemment, nous allons surveiller l’évolution, les tendances des mesures sanitaires. Ce qui est certain, c’est que le nombre limité de dossards et la particularité de notre événement pourra permettre la mise en place de mesures sanitaires et d’organisation et que tout sera prévu en amont pour y faire face si la situation est telle qu’elle est à l’été 2020. Cependant la tenue de l’événement dépendra des accords des institutions.
    En cas d'annulation de la part des autorités compétentes, vous aurez la possibilité de reporter votre participation sur les deux années suivantes ou d’être remboursé en fonction des frais engagés par notre événement.

  • Est-ce possible de faire une étape à la journée en relais ?

    Non, les étapes à la journée sont uniquement accessibles aux personnes en solo.

  • Pouvons-nous avoir les Traces GPX de l’événement ?

    Les traces GPX seront envoyés aux personnes inscrites dans les semaines avant l’événement. Mais elles ne seront pas en ligne sur notre site pour une raison simple : même si la plupart du parcours se déroule sur des sentiers GR, il y a des petites parties sur des propriétés privées pour éviter certaines routes, pour ajouter de jolis points d’intérêts sur le parcours.

  • Comment faire pour recharger mes appareils pendant les 6 jours ?

    Nous essaierons de proposer des multiprises sur plusieurs endroits. Cependant il vous convient d’être autonome avec des batteries externes dans l’hypothèse où recharger ne serait pas possible (manque de temps, météo, manque de place, etc)

  • Si je suis éliminé par les barrières horaires sur une étape, est-ce que je peux prendre le départ de l’étape du lendemain ?

    Malheureusement non, ce n’est pas possible. Si vous ne passez pas la barrière horaire d’une étape, c’est que votre niveau de fatigue et/ou de capacité n’est plus suffisant pour aller plus loin, donc reprendre le départ du lendemain.

  • Est-ce que les accompagnants peuvent dormir dans les tentes sur le campement des coureurs ?

    Non le village campement est réservé seulement pour les participant.e.s solos et équipes qui font l’intégral des 6 étapes. Mais il y a des hébergements disponibles dans les villes où sera le campement.

  • Le Trail de France est un événement participatif ?

    C'est aussi quelque chose que nous rêvions de faire sur une organisation aussi grande que Le Trail de France. En tant que coureurs et coureuses, vous serez les acteurs principaux de cet événement. Nous trouvons important de vous donner la parole et de vous faire participer à certains de nos choix.
    ➡️ Ainsi, vous pourrez voter parmi une liste et apporter votre pierre à l'édifice en choisissant pour l'ensemble des participant.e.s :
    ✅ les cadeaux de bienvenue
    ✅ les cadeaux finishers
    ✅ les lots pour les podiums,
    ✅ La musique de départ
    ✅ Et d'autres choix encore...

Envoyez-nous un message