Foire aux questions

Voici des questions posées fréquemment sur notre événement

    Élargir/Fermer
  • Combien de dossards y a t-il de disponibles ?

    - 150 dossards solo intégral
    - 50 équipe de 3 ou de 4
    - 100 dossards à la journée sur les 6 étapes

  • Combien de kilomètres vais-je courir ?

    - Si vous courez l'ensemble des 6 étapes, vous courrez entre 10 et 80 kilomètres par étape

    - Si vous êtes en équipe de 3, vous courrez en moyenne 25 kilomètres par jour par personne pendant les 5 premières étapes et 10 kilomètres pour la 6e étape tous ensemble

    - Si vous êtes en équipe de 4, vous courrez en moyenne 18 kilomètres par jour par personne pendant les 5 premières étapes et 10 kilomètres pour la 6e étape tous ensemble

  • Où allons-nous dormir ?

    L'ensemble des participants courant l'intégralité de la course dormiront sur le départ de chaque étape soit 5 nuits du 9 au 14 juillet 2021. Tous ensemble dans des tentes de 4 personnes partagé entre l'équipe ou bien entre des coureurs solos.

  • Et le Covid-19 dans tout cela ?

    C’est une de nos principales préoccupations pour 2021. Evidemment, nous allons surveiller l’évolution, les tendances des mesures sanitaires. Ce qui est certain, c’est que le nombre limité de dossards et la particularité de notre événement pourra permettre la mise en place de mesures sanitaires et d’organisation et que tout sera prévu en amont pour y faire face si la situation est telle qu’elle est à l’été 2020. Cependant la tenue de l’événement dépendra des accords des institutions.
    En cas d'annulation de la part des autorités compétentes, vous aurez la possibilité de reporter votre participation sur les deux années suivantes ou d’être remboursé en fonction des frais engagés par notre événement.

  • Est-ce possible de faire une étape à la journée en relais ?

    Non, les étapes à la journée sont uniquement accessibles aux personnes en solo.

  • Pouvons-nous avoir les Traces GPX de l’événement ?

    Les traces GPX seront envoyés aux personnes inscrites dans les semaines avant l’événement. Mais elles ne seront pas en ligne sur notre site pour une raison simple : même si la plupart du parcours se déroule sur des sentiers GR, il y a des petites parties sur des propriétés privées pour éviter certaines routes, pour ajouter de jolis points d’intérêts sur le parcours.

  • Comment faire pour recharger mes appareils pendant les 6 jours ?

    Nous essaierons de proposer des multiprises sur plusieurs endroits. Cependant il vous convient d’être autonome avec des batteries externes dans l’hypothèse où recharger ne serait pas possible (manque de temps, météo, manque de place, etc)

  • Si je suis éliminé par les barrières horaires sur une étape, est-ce que je peux prendre le départ de l’étape du lendemain ?

    Malheureusement non, ce n’est pas possible. Si vous ne passez pas la barrière horaire d’une étape, c’est que votre niveau de fatigue et/ou de capacité n’est plus suffisant pour aller plus loin, donc reprendre le départ du lendemain.

  • Est-ce que les accompagnants peuvent dormir dans les tentes sur le campement des coureurs ?

    Non le village campement est réservé seulement pour les participant.e.s solos et équipes qui font l’intégral des 6 étapes. Mais il y a des hébergements disponibles dans les villes où sera le campement.

  • Le Trail de France est un événement participatif ?

    C'est aussi quelque chose que nous rêvions de faire sur une organisation aussi grande que Le Trail de France. En tant que coureurs et coureuses, vous serez les acteurs principaux de cet événement. Nous trouvons important de vous donner la parole et de vous faire participer à certains de nos choix.
    ➡️ Ainsi, vous pourrez voter parmi une liste et apporter votre pierre à l'édifice en choisissant pour l'ensemble des participant.e.s :
    ✅ les cadeaux de bienvenue
    ✅ les cadeaux finishers
    ✅ les lots pour les podiums,
    ✅ La musique de départ
    ✅ Et d'autres choix encore...

Envoyez-nous un message